Lorsqu’un écrivain écrit un livre, la majorité du temps il s’inspire d’un fait réel qu’il a vécu avant. Les aventures qui s’ensuivent permettaient aux auteurs de décrire l’histoire prodigieusement. Un d’entre eux a atteint son sommet de talent en écrivant le livre « le voyage au centre de la terre ». Il savait bien maîtriser la puissance de son imagination dans l’ouvrage de l’œuvre exceptionnelle en roman.
Le résumé de l’histoire
La synopsis du livre intitulé le voyage au centre de la terre de Jules Vernes raconte l’histoire d’un petit homme qui travaillait avec son oncle le professeur Lidenbrock : un géologue et minéralogiste. Tout d’un coup, les choses ont été bouleversées : quand le vieil homme trouvait un cryptogramme qui révélait que la cheminée du cratère du Sneffels a éteint Island et pénétrait le centre de la terre. Son envie de la découvrir brûlait et il partait en aventure avec Axel et un guide surnommé Hans. Il écrivait cette histoire avec un talent prodigieux. Il a mélangé la puissance de son art et de l’imagination. L’illustration de l’édition originale de cet ouvrage est le fameux Hetzel.
Les caractéristiques du livre
Le livre le voyage au centre de la terre de Jules Vernes apparaissait le 21 Février 2001. Son éditeur est le LGF et il est classé parmi la collection des livres de Poche. Son ISBN est de 2-253-01254-8 et son ENA est 9782253012542 avec un petit format que vous pourriez mettre dans un petit coin de votre sac ou dans la poche comme son nom. Pour sa présentation, il est en broche avec un nombre de feuilles aux environs de 314 pages. Mais en ce moment vous pouvez l’avoir avec divers versions comme en grand format ou en fichier si vous le souhaitez. Le poids de ce livre original est de 0,2 kilogramme. Donc il n’est pas très lourd pour sa création au début.
La biographie de l’auteur
Jules Vernes est né le 8 Février 1828 et mort le 24 Mars 1905. Il poursuivait son parcours en droit à Paris après avoir obtenu son baccalauréat. Il s’est consacré aux théâtres et a commencé sa carrière comme secrétaire jusqu’en 1854. Sa fonction était de représenter des pièces écrites par Michel Carré. Ensuite, il devient un agent de charge en collaboration avec Pierre Jules Hetzel qui a durée une longue période. Il collectionnait ses œuvres dans une illustration qui se nommait « les voyages extraordinaires dans les mondes connus et inconnus ». Il a traduit tous ses arts en plusieurs langues comme le voyage au centre de la terre de Jules Vernes.