Michael est l'auteur à succès de trente-six romans. Plus de quatre-vingts millions d'exemplaires de ses livres ont été vendus dans le monde. Il a été traduit en quarante langues étrangères. Il a remporté de nombreuses récompenses en rapport à ses œuvres. Il est également le producteur exécutif de Bosch, un original d'Amazon Studios basé sur son personnage à succès Harry Bosch. Son œuvre le Poète de Michael Connely a été son cinquième livre. Zoom sur ce roman policier culte.
Le Poète de Michael Connelly : synopsis du livre
Dans le livre le Poète de Michael Connely, le personnage principal Jack McEvoy est spécialisé dans la mort. En tant que journaliste criminel pour le Rocky Mountain News, il a vu toutes sortes de meurtres. Mais sa bravade professionnelle n'atténue pas le choc brutal d'apprendre que son seul frère est mort, un suicide. Le frère de Jack était un détective spécialisé dans les homicides, et il avait été déprimé par une récente affaire de meurtre, horriblement macabre, qu'il n'avait pas pu résoudre.
McEvoy décide que la meilleure façon d'exorciser son chagrin est d'écrire un article sur les suicides de policiers. Mais lorsqu'il commence ses recherches, il arrive rapidement à une révélation étonnante. Suivant ses pistes, protégeant ses sources, se frayant un chemin dans une enquête fédérale, Jack s'empare de ce qui est clairement l'histoire d'une vie. Il sait aussi qu'en s'attaquant à l'histoire, il se fait la cible la plus visible d'un meurtrier qui a échappé vivant aux plus grands enquêteurs.
A propos du « Poète »
Le livre le Poète de Michael Connely, est la cinquième œuvre du romancier américain. Sa publication a été effectuée en 1996. C'est la première fois dans le roman de Connelly que le journaliste criminel Jack McEvoy sera présenté. Une suite, The Narrows, a été publiée en 2004.Avec ce livre, Connelly a obtenu en 1997 le Dilys Award. La réédition de ce livre a eu lieu en 2004, et Stephen King l’a introduit.
Dans le livre, le personnage principal Jack McEvoy, un journaliste, raconte l’histoire à la première personne. Un autre personnage, plein de mystère, répondant au nom d’Eidolon, fait également une narration à la première personne. Un pédophile William Gladden, donne aussi son point de vue dans le livre. On voit apparaître également un personnage récurrent des livres de Connelly, un agent du FBI Rachel Walling.
Michael Connelly : sa petite histoire
Sa décision de devenir écrivain vient après la découverte des livres de Raymond Chandler. En effet, lors de ses études à l’Université de Floride, il a pris la direction d’être romancier. Il a opté pour des études journalistiques et des écritures pleines de création. Dans cette voie, l’auteur Harry Crews a été parmi ses professeurs.